кυη šнıη тєαм-тєαм Nintendo Index du Forum
кυη šнıη тєαм-тєαм Nintendo

кυη šнıη тєαм-тєαм Nintendo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tuto] Transfèrer un pokémon du PC vers la DS sans linker ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    кυη šнıη тєαм-тєαм Nintendo Index du Forum -> **The world of Pokemon** -> šтяαтégιє & мéтαgαмє
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickouille
•Boss•
•Boss•

Code Ami PKMN: 4082 8068 0616

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 08:53 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Transfèrer un pokémon du PC vers la DS sans linker Répondre en citant

Salut, étant quelqu'un qui n'a pas de temps à perdre à entrainer mes pokémons, je me sers du pokésav. Moi j'ai un linker, donc ça ne me pose aucun problème. Mais pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps et qui n'ont pas de linker, ils font quoi eux? Ce tuto est la solution.
Vous allez apprendre à transférer un pokémon de votre PC vers votre cartouche officielle pokémon. 

Mais avant, il est fortement conseillé de maitriser un minimum le pokésav.

Méthode 1 (Un pokémon par un):

Tout d'abord, téléchargez ceci:

http://www.sendspace.com/file/fvltmy

Dans cette archive se trouve les logiciels pour le transfert, le pokésav (les trois selon la version possédée), quelques cadeaux hap , et un film de cul.(lol?)
Bien sur, pour la préserver l'innocence des mineurs (lol), l'archive est protégée par un mot de passe, qui est le suivant 'Chuck et Trivette'. (Respectez les majuscules)

Voici son contenu en image (ne vous inquiétez pas du nom du fichier, c'était celui d'origine):

Décompressez l'archive dans un dossier à l'aide de WinRar disponible ici: 

Pour les systèmes d'exploitation 32 bits: http://www.sendspace.com/file/6wz7wm
Pour les systèmes d'exploitation 64 bits: http://www.sendspace.com/file/3ie85t

Il s'agit de versions crackées, cela va de soit, donc en plus, vous gagnez un logiciel normalement payant gratos... je suis gentil hein? 
 .

Pour décompresser, mettez tous les dossiers et fichiers en surbillance, puis cliquez sur "extract to", et choisissez un emplacement (je préfère préciser, certaines personne ne le savent peut être pas).

Bon une fois l'archive décompressée, ça donne ça: 

Tout est prêt, nous pouvons commencer.

Tout d'abord, entrez dans le dossier SendPKM, vous y verrez une application SendPKM.exe. C'est cette application qui va permettre l'encodage du fichier du pokémon à transférer, afin qu'il soit prêt à partir vers la cartouche.

Pour ce faire, prenez un fichier .pkm et faites-le glisser vers l'application.

Une fois cette lourde tâche (   ) accomplie, NE FERMEZ PAS LA FENETRE D'ENCODAGE DU FICHIER DU POKEMON, et allez dans le dossier du DNS server, puis double clic sur l'application du même nom. Celle-ci va ouvrir une console en vous demandant une adresse IP. Vous entrerez celle de votre modem local. Pour la connaître, allez dans les paramètres de connexion internet en bas à droite de la barre des tâches, trouvez votre connexion active, clic droit dessus, puis "état". Ensuite, avancé, détails, et cette adresse IP sera l'adresse IPv4 affichée dans les informations. Puis vous entrez cette adresse dans le DNS server et appuyez sur entrée pour valider.

J'ai fais une vidéo de cette séquence, qui est disponible dans l'archive (elle n'est pas visible sur le screen parce qu'elle a été ajoutée à la dernière minute).

Ceci étant fait, il faut paramétrer la ds pour qu'elle se connecte à votre pc pendant votre connexion à la GTS au lieu du serveur GTS normal. Pour ce faire, allez dans les paramètres de connexion de la ds, au menu principal du jeu pokémon, allez dans les paramètres de votre connexion courante, mettez "non" à "obtention auto de DNS", puis éditez votre DNS préféré, et entrez l'adresse IP de tout à l'heure, celle entrée dans le DNS server.

Voilà, sauvegardez les paramètres, puis allez vous connecter à la GTS de doublonville ou féli-cité, vous recevrez normalement votre pokémon, celui qui a été encodé tout au début.

Conseil: Lorsque vous allez retirer le pokémon à la GTS, ayez votre équipe pleine, de sorte à ce que le pokémon aille directement dans une boite. Sinon il y a des risques que le pokémon soit niveau 130, avec des 68 pvs... enfin bref le bordel quoi.

Tant que le pokémon n'est pas en votre possession sur votre cartouche, ne fermez aucune des 2 applications.

Bon voilà, c'est fini. N'hésitez pas à poster vos questions et remarques.

Pour ceux qui croiraient que j'ai C/C ce tuto, et bah nan. Je l'ai entièrement rédigé moi-même, bien que j'ai appris ça sur pokémon trash, je n'ai pas copié le tuto. 

EDIT: J'ai trouvé une façon de transférer plusieurs pokémons à la fois. Simple, testée, et approuvée noel je vous en fais part de suite:

Méthode 2 (Plusieurs pokémons à la fois):

Téléchargez dans un premier temps cette archive: 

http://www.sendspace.com/file/piqet3

Elle est aussi protégée par un mot de passe qui est toujours 'Chuck et Trivette' 

Vous y trouverez 2 dossiers: 

Décompressez, comme pour la méthode précédente, puis normalement vous avez ça: 

Allez dans le dossier multi PKM sender, entrez dans le dossier PKMs, et copiez-y vos pokémons à transférer. 
Ensuite, lancez l'application .exe se situant dans le même dossier que le dossier PKMs, elle encodera tous les fichiers .pkm présents dans le dossier où vous avez copiés vos pokémons. 

Laissez la fenêtre d'encodement ouverte, lancez le fichier DNS autoconfig.bat, puis le DNS_server. L'adresse IP interne affichée est celle que vous devrez entrer dans les paramètres de connexion de la ds comme dans la méthode précédente, en éditant le DNS préféré après avoir choisi non pour l'obtention auto du serveur DNS. 

Voilà, une fois cela fait, NE FERMEZ PAS LES FENETRES, et rendez-vous à la GTS, où vous recevrez vos pokémons dans l'ordre alphabétique du nom du fichier. Même conseils que pour la méthode précédente, et pour obtenir les pokémons suivants, il faut vous déconnecter-reconnecter au service d'échange de la GTS. Si vous avec encodé 3 pokémons et que vous vous reconnectez à la GTS une 3ème fois, vous recevrez une fois encore le premier pokémon reçu, et ainsi de suite. 

Voilà pour cette méthode. J'ai également appris ça sur trash, mais le tuto est encore de moi noel . 

Merci d'avoir lu, à plus. 

IMPORTANT: Après avoir fini vos transferts, veillez à remettre par défaut vos paramètres de connexion, c'est-à-dire remettre sur "oui" l'obtention automatique de DNS. Sinon, vous ne pourrez plus jouer en wifi, puisque la ds se connectera à votre PC. 

Tuto rédigé par T@k€r qui m'a autorisé a le poster ici ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 08:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~~Lugia~tµ£~T£mp£$t~~
•Rival•

Code Ami PKMN: PokemonOnline

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 17:54 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Transfèrer un pokémon du PC vers la DS sans linker Répondre en citant

GG :bravo: pas a toi mais a T@ker xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Transfèrer un pokémon du PC vers la DS sans linker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    кυη šнıη тєαм-тєαм Nintendo Index du Forum -> **The world of Pokemon** -> šтяαтégιє & мéтαgαмє Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006